Theatre Orpheum de Vancouver

Le Canada regorge d’endroits magnifiques qui méritent le détour pour les Français et les Européens. Le pays reste à bien des égards peu connu par les Français, même si le Québec fait partie intégrante de la culture francophone.

Parcourir les nombreux théâtres canadiens

Le Canada abrite de nombreuses fêtes et célébrations, chacune dédiée à un aspect particulier de sa culture et de son histoire. Il y a bien sûr les pièces de théâtre qui n’ont rien à envier à ce qui se fait aux USA ou au Royaume-Uni. Il y a trois grands théâtres qui valent le détour pour les passionnés et les amateurs du genre : Stratford, en Ontario, Bard on the Beach à Vancouver, en Colombie-Britannique, et Shakespeare on the Saskatchewan à Saskatoon, en Saskatchewan. Shakespeare n’est pas votre tasse de thé ? Il n’y a pas moins de treize autres théâtres de haut vol, dont certains sont proposés en français, allant de l’humour cinglant au drame.

Les charmes maritimes et la vie sauvage

Le Canada est également une destination plus audacieuse pour des activités moins classiques. Il y a des excursions qui vous emmènent à bord d’un petit bateau, tout près des baleines à bosse au large des côtes de Terre-Neuve, et d’autres excursions qui vous guideront au plus près d’animaux sauvages typiques de l’Amérique du Nord. Vous pourriez passer une partie de votre voyage canadien face à face avec un ours polaire, un orignal ou un gros morse !

Toronto : l’incontournable

Toronto est la plus grande ville du Canada et a beaucoup à offrir. Évidemment, les sportifs ne pourront pas passer à côté du Hockey Hall of Fame. Une gastronomie de classe mondiale est proposée dans le quartier des Distilleries en plus de nombreuses galeries d’art pour faire vibrer les sens. Toronto abrite également le Musée royal de l’Ontario et le zoo de Toronto, très populaire dans le monde entier.

Montréal, pour les francophones, mais pas seulement

Montréal n’est pas seulement un des nombreux cœurs de la francophonie. C’est aussi une ville qui accueille quelques-unes des cathédrales les plus étonnantes au monde. Il s’agit de la cathédrale Marie, Reine du monde, qui est une copie de la basilique Saint-Pierre à Rome. Montréal possède également un Planétarium, une Biosphère et des bâtiments à l’architecture incomparable.

Ottawa, la capitale administrative du Canada

Ottawa est la 4e plus grande ville du Canada, mais aussi sa capitale administrative. Sa principale attraction est la colline du Parlement. Ottawa possède d’excellents musées comme le Musée des civilisations, le Musée des sciences et de l’innovation et le Musée national du transport aérien. Les amateurs de nature seront ravis au parc de la Gatineau et il y a beaucoup de manifestations culturelles tout au long de l’année.

Edmonton pour le shopping

Edmonton a elle aussi des musées, des parcs et de points d’intérêt culturels à faire valoir. Mais si vous désirez faire du shopping toute la journée, Edmonton pourrait bien être votre ville de prédilection. Le centre commercial West Edmonton Shopping mall comprend 900 magasins et possède son propre théâtre IMAX et son parc à thème, composé d’un parc aquatique pour les enfants.

Que faire au Canada : nos propositions pour fuir la congestion touristique !