En février, les niveaux de température restent froides et prolongent celles de janvier. En mars, la température augmente jusqu’à environ 4 ° C.
La météo à Toronto au printemps et en été
Avril, premier mois du printemps à proprement parler, apporte avec lui de belles averses printanières. Ainsi, avril est un mois pluvieux avec un taux de précipitations moyen de 50 mm. La chaleur moyenne est de 9 ° C tandis que la température la plus basse est d’environ 5° C. En mai, les niveaux de température passent à 17 ° C pour la maximale et 10 ° C pour la minimale. Le mois de mai marque également la fin de la brève saison printanière de Toronto. Juin apporte avec lui la saison estivale et des chaleurs de 22 ° C. La minimale reste constante à 10° C. En juillet, c’est Toronto qui reçoit le plus de pluies, avec environ 60 mm de pluie sur une période de 13 jours. De même, le mois de juillet est la période la plus chaude de l’année avec 11 heures d’ensoleillement par jour. La chaleur atteint 25 ° C tandis que la minimale atteint 17 ° C. Le mois d’août est la fin de la saison estivale de Toronto et compte en moyenne 10 heures d’ensoleillement par jour. La chaleur se réduit de quelques degrés à 24 ° C. D’autre part, la minimale reste à 17° C.
Conditions météorologiques à Toronto en septembre
L’automne commence en septembre avec une baisse de la température. Ces niveaux de température se situent respectivement à 22 ° C et 13 ° C. En Octobre, la chaleur passe à 14 ° C tandis que la minimale devient 8 ° C. Une quantité modérée de pluie peut également être anticipée puisque les précipitations atteindront 40 mm pour ce mois-ci. Novembre marque le début d’un long hiver à Toronto. La chaleur chute sensiblement 8 ° C avec des minimales à 2 ° C.
Toronto en décembre
C’est le mois le plus sec de l’année avec des pluies s’établissant à 20 mm. C’est également le 3ème mois le plus froid de l’année avec les niveaux de température compris entre 1 ° C et -3 ° C. On vous conseille donc d’aller à Toronto entre avril et août. Ceux qui souhaitent participer à l’International Movie Celebration de Toronto devraient venir en septembre. Les foires d’art abondent en octobre. Passionné par les sports d’hiver ? Venez à Toronto en novembre !
Où séjourner à Toronto ?
Toronto dispose de près de 40 000 lits dans des hôtels haut de gamme, des gîtes touristiques, des auberges, des hôtels low cost et des campings accueillants pour les familles. Les propriétés résidentielles ou commerciales hôtelières haut de gamme comprennent le 4 Seasons Hotel Toronto, le Ritz-Carlton Toronto, le Shangri-La Hotel Toronto, le Hazelton Hotel, etc. Parce que la majorité des attractions touristiques sont au centre-ville, la majorité des hôtels le sont aussi. Les hôtels à prix abordables du centre-ville sont le Cambridge Suites Hotel, le Cosmopolitan Hotel, Eaton Chelsea, le Vacation Inn Express Toronto Downtown, etc.
Se rendre à Toronto au Canada
Il y a un certain nombre de moyens pour se rendre à Toronto. Si vous prenez l’avion, vous aurez le choix entre 2 aéroports. L’aéroport international Pearson de Toronto est l’aéroport le plus achalandé au Canada. L’autre aéroport est celui de Billy Bishop situé sur l’île de Toronto, à quelques minutes du centre-ville. Il est desservi par Air Canada et Porter Airlines. Pour les amateurs de train, Amtrak fournit son service Maple Leaf de la gare Penn de la ville de New York à Toronto en passant par Albany, Buffalo et Niagara. La conduite d’un véhicule implique le franchissement de la frontière entre les États-Unis et le Canada. Il y a de nombreux chemins entre les 2 pays. Greyhound et Coach Canada proposent enfin un service d’autobus qui desservent Toronto.
A l’aéroport Billy Bishop, vous découvrirez de nombreuses compagnies de location de voitures et de camions, certaines sur place et d’autres hors site. L’UP Express relie l’aéroport au centre-ville de Toronto : des trains partent toutes les 15 minutes et le trajet dure 25 minutes. Il y a également des bus, des taxis et des limousines. À l’aéroport Billy Bishop, il y a des compagnies de location de véhicules, des taxis, des navettes en ferry-boat totalement gratuites, et un certain nombre de transports en commun. La particularité de cet aéroport, c’est que l’on peut se promener de l’aéroport à la ville en 6 minutes à travers un tunnel piétonnier !
Infos pratiques pour les visiteurs de Toronto
L’office du tourisme de l’Union Station est le principal centre d’information touristique de Toronto. Il est situé à la gare Union, la principale gare ferroviaire de Toronto, et il est ouvert toute l’année. Dans ce centre d’information pour visiteurs, un personnel compétent répondra à vos questions, comme où loger, où faire ses courses, où manger et comment circuler dans la ville. Ils vous aideront à préparer votre voyage et à établir un plan de voyage. Le personnel peut également conseiller sur les lieux à visiter. Au centre, il y a beaucoup de dépliants, de cartes et de guides touristiques.
Les transports en commun à Toronto
Toronto est une ville importante et il existe de nombreux moyens d’y circuler. La Toronto Transit Commission (TTC) exploite trois types de transport : le train, l’autobus et le tramway. Il existe des billets à l’unité ainsi que des forfaits d’une journée et d’une semaine. Le train est l’un des meilleurs moyens pour circuler à Toronto. Il y a deux lignes principales : la ligne jaune va du nord au sud et la ligne verte va d’est en ouest. Le train ne vous mènera probablement pas partout où vous voulez aller : c’est là où vous monterez dans un tramway ou un bus. Les tramways et les bus circulent 24 heures sur 24.
Circuler à vélo, en taxi, en voiture et à pied
En plus des transports en commun, il existe de nombreux autres moyens de transport à Toronto. Le vélo est très populaire ici. Bike Share Toronto est un système de vélos en libre-service populaire qui est proposé toute l’année. Vous pouvez obtenir et déposer des vélos à n’importe quel endroit. Les taxis peuvent être pris en ville, mais c’est un moyen extrêmement coûteux pour circuler. Conduire une automobile à Toronto peut être un défi pour les visiteurs. Il y a des embouteillages réguliers, en particulier en début de matinée et en après-midi : le stationnement est coûteux, tout comme les contraventions de stationnement. La balade à pieds est un excellent moyen de circuler dans des endroits précis.
Les bons plans pour se restaurer à Toronto
Toronto compte une population d’environ 2,6 millions d’habitants, il n’est donc pas surprenant pour les visiteurs que les possibilités de restauration dans cette ville importante soient pratiquement illimitées. Toronto est une ville extrêmement multiculturelle et il y a donc beaucoup d’établissements de restauration qui servent des plats issus du monde entier. Dans le centre-ville ouest de la ville, les visiteurs découvriront la plus grande concentration d’établissements de restauration. La Petite Italie est connue pour ses cafés et ses bars : elle longe la rue College. Chinatown propose des plats chinois de bonne qualité. Pour la nourriture grecque, rendez-vous au Danforth/The East End.
Faire du shopping à Toronto
Toronto est un endroit populaire pour les accros du shopping : ils peuvent y découvrir des produits de qualité dans des magasins classiques, des magasins de design haut de gamme et de grands magasins de type « usine » tels que Saks Fifth Opportunity. Il y a de nombreux magasins sur la rue Yonge qui proposent des souvenirs, des livres et des antiquités. Kensington Market est l’endroit idéal pour trouver des vêtements classiques. Pour les grands magasins haut de gamme comme Chanel et Gucci, dirigez-vous vers Mink Mile le long de la rue Bloor Ouest. Des produits à la mode, comme des vêtements, peuvent être découverts à Downtown West. Il y a plus de 200 magasins au Centre Eaton, le centre commercial le plus populaire de Toronto.
Guide de la région de Toronto
En tant que grande ville, Toronto est composée de nombreux quartiers différents, chacun ayant son propre environnement distinct. Dans le centre-ville ouest, il y a 3 îles sans aucune voiture en circulation. Harbourfront est l’endroit où se trouvait autrefois le quai. C’est maintenant une mosaïque de lieux créatifs, culturels et littéraires. Le Home Entertainment District, également appelé le Théâtre District, est un haut-lieu de culture. Chinatown a beaucoup de petits restaurants fantastiques en plus d’un centre commercial chic. Kensington Market est connu pour sa variété ethnique, sa nourriture et ses magasins de vêtements.