En tant que plus grande ville du Canada, Toronto accueille de nombreux visiteurs chaque année et garde un énorme potentiel touristique. Si vous n’avez que peu de temps pour visiter Toronto, il est essentiel de savoir où aller et quoi voir afin de profiter au maximum de votre séjour. Toronto est une grande ville, mais les meilleurs endroits à voir se trouvent principalement dans la partie sud. Rester au centre-ville ou près du centre-ville, sur la ligne de train, facilitera grandement l’accès à toutes les attractions touristiques.
Falaises de Scarborough
Quiconque ne vivant pas à Toronto n’est probablement pas au courant de la beauté des falaises de Scarborough. C’est une falaise de 15 km de long, au bord de l’eau. Vous pouvez marcher le long de Bluffers Park où vous pouvez admirer la vue sur les falaises et admirer la plage qui est entourée par les falaises d’un côté et un paysage naturel magnifique de l’autre côté. Vous pouvez aller au sommet des falaises où vous pourrez admirer la vue sur le lac. Il y a des routes partout sur les falaises que vous pouvez emprunter pour découvrir de nouveaux paysages.
Le quartier Harbourfront de Toronto
Le Harbourfront est un parcours fantastique le long du bord du lac. C’est un excellent endroit au centre-ville pour prendre une boisson ou manger un morceau. Vous pouvez admirer la vue sur le lac, prendre l’air et admirer l’île de Toronto. Si vous ne cherchez pas à vous asseoir ou à consommer, il y a un long trottoir au bord du lac où vous pouvez faire une promenade relaxante.
Casa Loma, charmant château de l’époque édouardienne
C’est le seul château historique d’Amérique du Nord, et il a même été montré dans quelques films. Ici, vous pourrez découvrir les nombreux espaces aménagés et vous promener dans les charmants jardins. Il y a même des passages cachés et des tunnels à découvrir.
Le High Park de Toronto
A l’ouest du centre-ville de Toronto, vous découvrirez High Park. C’est un magnifique parc de 0,4 hectare avec des sentiers de randonnée, un petit zoo et même une piscine et quelques centres sportifs. Il y a de nombreux étangs qui développent un paysage sensationnel. C’est un sanctuaire relaxant à quelques minutes du centre-ville. L’endroit est particulièrement beau au printemps, lorsque les fameuses fleurs de cerisier fleurissent et à l’automne, lorsque les feuilles changent de couleur.
La tour CN de Toronto
C’est l’une des plus hautes structures autoportantes de la planète, culminant à 553 mètres de haut, derrière le Burj Kalifa. C’est l’attraction touristique la plus fréquentée de Toronto. C’est extraordinaire d’avoir une vue imprenable sur la ville et le lac de là-haut. Si vous êtes à la recherche d’une aventure, vous pouvez également faire la marche saisonnière EdgeWalk. Ce n’est certainement pas pour les personnes au cœur fragile qui ont facilement le vertige.
La fameuse île de Toronto
Vous ne pouvez pas visiter Toronto et ne pas visiter l’île de Toronto. C’est un paradis naturel accessible rapidement en ferry-boat à partir du centre-ville de Toronto. Ici, vous pouvez voir le magnifique horizon de Toronto et prendre plaisir à faire une promenade paisible en découvrant les charmes naturels de l’île. S’il fait chaud, vous pouvez même vous allonger sur la plage et parfaire votre bronzage… Si vous avez des enfants, ils aimeront Center Island !
Toronto a forcément quelque chose à vous offrir, quels que soient vos centres d’intérêt. Le Musée royal de l’Ontario et le Centre des sciences valent également la peine d’être visités si vous avez plus de deux jours.