Le parc Stanley a Vancouver

Indubitablement, la plus grande attraction touristique de Vancouver reste le parc Stanley. Cet immense parc de 400 hectares en bordure du centre-ville de Vancouver est appelé le joyau de la Couronne de Vancouver. Il y a beaucoup de points d’intérêt dans le parc Stanley, dont le fameux Sea Wall de 12,8 km qui fait le tour du parc. Voici les meilleures choses à voir au parc Stanley !

L’English Baie de Vancouver

Si vous flânez sur le Stanley Park Sea Wall, vous finirez par vous promener sur les plages de la baie English, du côté sud de la péninsule du centre-ville de Vancouver. C’est un endroit fantastique pour se promener ou s’allonger sur la plage. L’English Bay se trouve en bordure du centre-ville de Vancouver, à côté du parc Stanley, sur l’océan Pacifique, l’île de Vancouver et les montagnes de North Vancouver !

Le Possibility Point

Le Possibility Point dans le parc Stanley fait partie de ces zones « cartes postales ». Ce belvédère se trouve sous le pont Lions Gate, directement sur le sable de l’océan Pacifique, et tout au long de l’eau s’élèvent de magnifiques montagnes. Il est difficile d’expliquer le charme de Possibility Point… soyez sûr qu’il ne vous laissera pas indifférent !

Le Shopping rue Robson

La rue Robson est connue sous le nom de Rodeo Drive of Vancouver. Donc, si vous aimez faire du shopping, assurez-vous de prendre une journée entière pour dénicher les bons plans !

L’Aquarium de Vancouver

Tout le monde aime l’aquarium de Vancouver, à juste titre. Il s’agit du plus grand vivier d’espèces vivantes au Canada et abrite des expositions d’animaux uniques au monde.

L’île Granville

L’île Granville est une île située sous le pont de la rue Granville. Anciennement appelée Industrial Island, c’est l’une des meilleures destinations touristiques de tout Vancouver. Si vous explorez les environs de Granville Island, vous devez vous promener sur le marché, manger des fruits de mer et de découvrir les œuvres d’art uniques.

Gastown

Il y a plus de 100 ans, Gastown était le centre-ville de Vancouver. Les rues sont encore pavées, et il y a même une horloge à vapeur qui est la seule encore fonctionnelle au monde !

Shangri La

Comme les structures à Vancouver ne sont pas visuellement agréables, on ne recommande généralement pas aux touristes de consacrer une journée à l’architecture. Néanmoins, la toute nouvelle tour Shangri La, plus haute structure de Vancouver, vaut le détour ! Elle compte 64 étages.

La croisière de Vancouver

Le paquebot de croisière accoste en été et accueille parfois des congrès professionnels. Vous n’avez pas besoin d’embarquer pour apprécier la beauté des lieux. Vous pouvez vous promener jusqu’au bout du quai et admirer l’océan Pacifique, les montagnes et à la vue du centre-ville de Vancouver.

Toutes les grandes villes du monde ont un quartier chinois, et le quartier chinois de Vancouver est l’un des meilleurs de la planète ! Il y a de nombreuses choses à voir dans le quartier chinois comme le Dr Sun Yat Sen Chinese Garden.

Vancouver : le parc Stanley et les autres joyaux de la ville